LES NOMS D'ALLAH ASMA UL HUSNA islamic_art_1

Le musulman croit également en tous les attributs de Dieu. Il croit aussi que Dieu n’a aucun défaut. Alors intervient le terme de « ASMA UL HUSNA » qui représente les 99 noms d’Allah. Allah dit dans le Coran : « C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage » (Sourate 59 – Verset 24). Aussi, je vous propose de découvrir Ses Noms dans quelques versets du Coran : « Louange à Allah, Seigneur de l’univers » (Sourate 1 – Verset 2).« C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient » (Sourate 57 – Verset 3).« Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois », et elle est aussitôt » (Sourate 2 – Verset 117).« Allah voit parfaitement ce que vous faites » (Sourate 2 – Verset 110).« C’est Lui le grand Accueillant au repentir » (Sourate 110 – Verset 3).« Allah est la Vérité » (Sourate 31 – Verset 30).

« Et Allah est Omniscient et Sage » (Sourate 76 – Verset 30).

« C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah ! » (Sourate 59 – Verset 23).

« Allah est Audient et Clairvoyant » (Sourate 58 – Verset 1).

« Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur » (Sourate 22 – Verset 60).

« Allah est votre Maître ; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage » (Sourate 66 – Verset 2).

« C’est Lui (Allah) le Grand Juge, l’Omniscient » (Sourate 34 – Verset 26).

« Il attribue (Ses biens) à qui Il veut. Et c’est Lui le Fort, le Puissant » (Sourate 42 – Verset 19).

« Maître du Jour de la rétribution » (Sourate 1 – Verset 4).

« Le Souverain des hommes » (Sourate 114 – Verset 2),

« Point de divinité à part Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême » (Sourate 38 – Verset 65).

« Le Puissant, le Dispensateur par excellence » (Sourate 38 – Verset 9).

Dans le verset 3 de la sourate 110, Allah nous apprend aussi qu’Il est le Seul qui accepte aussi facilement le repentir. Aucun être humain n’est égal à Lui. Allah pardonne. A la suite d’une erreur commise, il est nécessaire d’ accepter sa faute, et de se repentir. De promettre à Allah de ne plus récidiver.

Nous pourrions ainsi continuer. A la lumière de ces différents versets coraniques, plusieurs éléments nous sont apportés. Nous voyons ainsi qu’Allah possède de multiples attributs. Autant de miroirs dans lesquels l’homme peut le contempler. Il se montre à l’homme tel que l’homme est capable de le voir et de Le connaître.

En effet, nul ne peut connaître Allah dans son Essence. Allah se fait ainsi connaître par Ses attributs car ils nous sont accessibles.

Dis : « Il est Allah, l’Unique (dans Son existence et dans Ses attributs) »(Sourate 112 – Verset1).

Certes, Allah est le Seul et Unique Savant !

h2xlj7455diieqs30fq21_masnadekhorshidh2xlj7455diieqs30fq2

par cette adresse vous pouvez voir clip de musique(Asma Allah) Sami Yusuf(http://www.4shared.com/get/FaVy5X-D/sami-yusuf-asmauallah-highq.html)